Guide complet sur comment s'habiller de façon old money

Le style Old Money est une tendance qui semble fleurir de toutes parts dans le milieu de la mode. Il semblerait même qu’il fasse partie de ces tendances qu’on voit partout sur les réseaux sociaux. Ce look, comme son nom l’indique, ne date pas d’hier, mais qui reste intemporel. Il s’agit d’un style classique et élégant mettant en avant le luxe discret et l’intemporalité.

Conseils sur les pièces essentielles à posséder pour adopter ce style

Sur https://le-old-money.com/, vous trouverez un large choix de vêtements du style old money pour femmes et pour hommes ainsi que des accessoires. Les pièces à privilégier pour intégrer un style Old Money au quotidien sont entre autres le blazer ajusté uni, rayé ou à carreaux, le pantalon de costume à pinces (pas trop large), la jupe crayon, le jean brut, le bermuda chic, la chemise en coton, etc. À cela s’ajoutent la clause satinée, le polo, le cardigan ou pull col V, la robe habillée, le trench beige, le manteau long, etc. 

A lire en complément : T-shirt homme pas cher : les tendances de l'été 2024

Guide sur la coupe, les couleurs et les tissus à privilégier

Pour adopter ce style, il est important de bien choisir les matières, en s’investissant dans des pièces aux belles compositions qui offriront un meilleur aspect et ne décevront pas dans le temps. Il vaut mieux éviter le synthétique, au profit des matières naturelles comme le coton, la soie, le lin, le drap de laine, etc.

En ce qui concerne la coupe, préférez les coupes ajustées et structurées, tout en misant sur la sobriété. Autrement dit, les fantaisies sont à bannir comme les volants, les broderies anglaises et les dentelles. Il faut faire en sorte que le vêtement ait un tombé et une ligne parfaite. Traditionnellement, les amateurs de ce style avaient l’habitude de faire fabriquer des vêtements sur mesure. 

A lire aussi : Quels critères pour sélectionner des bas de contention élégants pour un long voyage en avion?

Comme il s’agit d’un style minimaliste, cela implique le choix de couleurs neutres, essentiellement dans la gamme marron léger, camel, beige, crème, etc. Il est possible d’ajouter du noir et du blanc, ainsi que le marine, le Bordeaux, le gris, le vert forêt et la moutarde. Il faut donc éviter les couleurs vives comme le pastel, sauf le bleu clair.

Astuces pour accessoiriser sa tenue de façon old money

Pour accessoiriser sa tenue de façon Old Money, il vaut mieux opter pour les mocassins ou les derbys en cuir. Ces derniers peuvent être portés pendant toutes les saisons. Quant à la ceinture, choisissez un modèle en cuir noir ou Camel à boucle travaillée. Pour apporter une touche d’élégance à votre tenue, mettez de grandes lunettes de soleil esprit 70’s. 

Préférez également des bijoux luxueux, mais fins et discrets. Il vaut mieux porter des bijoux dorés simples et minimalistes, permettant d’ajouter une touche de lumière sans être trop voyant. Vous pouvez également choisi des boucles d’oreilles créoles, des colliers à chaînes finaux épaisses, des bracelets jonc ou de bagues délicates. Il est possible de porter des bijoux ornés de perles, un classique du look Old Money. En effet, les perles font penser à la pureté, à la féminité et à la sophistication. Elles peuvent se porter sous forme de boucles d’oreilles, de broches, de barrettes, de colliers, etc.

Pour les femmes, le foulard en soie est considéré comme l’accessoire phare pour un look old money. Les femmes souhaitant adopter ce look, peuvent le porter de différentes manières en fonction de l’effet recherché. Cet accessoire peut être utile pour : 

  • Réchauffer le cou
  • Habiller les cheveux
  • Sublimer le sac à main
  • Ajouter une touche de couleur à la tenue

Suggestions de marques et de boutiques spécialisées dans ce style 

Lorsqu’on parle de locaux Old Money, en pense tout de suite aux marques d’ultra luxe comme Chanel, Hermès ou Saint-Laurent. Cependant, il est tout à fait possible de se tourner vers des enseignes plus abordables et mettant en avant ce style. Il s’agit entre autres des marques comme Ralph Lauren, Lacoste, Gérard Darel, Massimo Dutti ou Cyrillus. Quant aux chaussures, vous pouvez choisir parmi les grands noms synonymes de qualité comme les marques Tod’s, Paraboot ou Carel. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés